Forum des Sciences Cognitives 2019

Peut-on apprendre en regardant la télévision ? Existe-t-il plusieurs styles d’apprentissage ? C’est le genre de question qui sera abordée lors de la 18ème édition du Forum des Sciences Cognitives, l’événement de vulgarisation le plus important de France dans le domaine, qui se tiendra le dimanche 31 mars 2019 à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris.

Dès 9h30, en accès libre et gratuit, vous pourrez assister à une quinzaine de conférences en français autour de la thématique des apprentissages, au travers de différentes disciplines des sciences cognitives (linguistique, neurosciences, psychologie, modélisation, sciences sociales et philosophie).

Tout au long de la journée, venez rencontrer des chercheurs, des étudiants des bénévoles et des professionnels du domaine des sciences cognitives et en savoir plus sur l’esprit critique et les neuromythes grâce à des jeux et des ateliers, entrez dans un cerveau géant ou expérimentez l’apprentissage du métier de comédien avec une compagnie de théâtre !

Quant à nous, nous seront présent comme chaque année pour y présenter nos activités.

 

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

 

Le stand de l’association CogLab

Nous présentions :

  • notre démarche
  • nos activités : soirées HackNight, Meetup et autres événements
  • nos projets : Autispace, Graph de connaissance, médiation autour des neurotechnologies

 

 

 

Livetweet du FSC

Suivez le hashtag #FSC2019 et le compte @FSCo2019 pour découvrir les autres tweets.

Vous y trouverez un aperçu de notre stand 🙂